HSS-8324 – Carte PXI Express Optique haute vitesse avec FPGA
Carte PXI Express Optique haute vitesse avec FPGA
FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES
- Facteur de forme à emplacement unique PXI Express
- Signaux d’instruments PXI (déclencheurs, horloges, etc.)
- PCI Express Gen 3.0 à 8 voies (max 8 Go/s)
- Xilinx Kintex Ultrascale FPGA XCKU095-FFVB1760-2-E (autres disponibles) double cœur Interlaken
- 24 canaux optiques (48 fibres) jusqu’à 16,3 Gbit/s par canal, 850 nm
- Deux connexions fibre MPO/MTP 24 fibres
- 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 (25,6 Go/s)
- 8 Mo de SRAM QDR
- Xilinx eFUSE ou cryptage de flux binaire AES 256 bits avec batterie de secours
- Interface UART (3 fils, compatible LVTTL)
- 4 connecteurs externes MMCX
- LED programmables par l’utilisateur
- Flash de configuration de 512 Mo
- LED d’état de configuration de l’alimentation et du FPGA
- Interface JTAG pour la programmation flash et le débogage FPGA
- Séquençage de l’alimentation basé sur un microcontrôleur
- Synthèse d’horloge à division fractionnaire
- Moniteur de système d’alimentation/température Xilinx
Description
HSS-8324 : Carte PXI Express Optique haute vitesse avec FPGA
La carte FPGA optique Conduant HSS-8324 offre à l’utilisateur une plate-forme matérielle capable de supporter des transferts haut débit en duplex intégral grâce à son interface Gen3 PXI Express (PXIe) à 8 voies et son interface optique à 24 voies. L’interface PXIe fournit un débit maximal théorique de 8 Go/s (entrée et sortie simultanées).
La carte fournit à la fois 8 Go de SDRAM DDR3 haute vitesse et 8 Mo de SRAM QDR II+. Au centre de la conception se trouve un FPGA Xilinx Kintex Ultrascale (XCKU095-FFVB1760-2-E) qui interconnecte tous les ports et autres périphériques tout en fournissant les ressources supplémentaires disponibles dans le FPGA. D’autres modèles de FPGA Kintex ou Virtex Ultrascale peuvent être disponibles ; vérifiez auprès de votre représentant commercial Conduant.
Avec jusqu’à 48 fibres optiques disponibles, la carte peut être utilisée pour de nombreuses applications nécessitant une connectivité de données à haut débit. Chaque voie de fibre optique (émission ou réception) peut fonctionner indépendamment. Il existe également des cœurs Interlaken doubles disponibles dans le FPGA qui peuvent être utilisés pour créer des connexions Interlaken doubles à 150 Gbit/s (12 x 12,5 Gbit/s). D’autres protocoles optiques (c’est-à-dire Serial FPDP, Aurora, etc.) peuvent également être utilisés et une option de câblage en cuivre est disponible.
À la mise sous tension, le FPGA Kintex Ultrascale est rapidement configuré avec le programme utilisateur en utilisant le périphérique de mémoire flash série SPI x4. Cela fournit le réveil rapide requis pour PCI Express. Le contenu de l’utilisateur peut être chiffré à l’aide d’une clé programmée en permanence de manière non volatile dans le FPGA (eFUSE) ou conservée de manière volatile tant que la batterie embarquée n’est pas retirée. Cette fonctionnalité rend ce produit particulièrement attrayant pour les applications dans lesquelles la protection de la propriété intellectuelle du FPGA contre le clonage ou l’ingénierie inverse est importante.
La carte comprend un microcontrôleur pour la gestion de l’alimentation et une interface I2C intégrée connectant l’uC, le FPGA et les émetteurs-récepteurs optiques.
Pour les utilisateurs qui ont besoin de plus de ressources FPGA que celles disponibles dans le XCKU095-FFVB1760-2-E, le brochage a été choisi pour prendre en charge la migration vers d’autres composants Virtex/Kintex Ultrascale compatibles avec les broches. Ces variations peuvent être fournies sur demande.
Informations complémentaires
Produit | Acquisition & Traitement |
---|---|
Fonction | Optique haute vitesse |
Marque | CONDUANT |
Format | PXI Express |